Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, qui séjourne aux Etats Unies d’Amérique à l’occasion de la 74ème session ordinaire des Nations Unies, a quitté vendredi, New York pour Atlanta où il a déposé une gerbe de fleur au Martin Luther King Jr. National Historic Site.
Selon la source, le couple présidentiel a visité l’église baptiste Eben ezer où Martin Luther King, figure de proue du Mouvement afro-américain des droits civiques, était pasteur.
Echange sur les ripostes en cas d’épidémie
Le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé sur les ripostes en cas d’épidémie, au cours d’une réunion de haut niveau organisée au Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) à Atlanta, aux USA.
Accompagné de son épouse Denise Nyakeru, ainsi que d’une forte délégation de spécialistes de la Santé dont le ministre de la Santé, le Dr Eteni Longondo et le Dr Jean-Jacques Muyembe, directeur général de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) et coordonnateur de l’équipe technique de riposte à la maladie à virus Ebola, ils ont échangé et partagé l’expérience sur les stratégies à mettre en place pour organiser les ripostes en cas d’épidémie.
La réunion a tourné également sur la mise en place d’un Centers For Disease Control and Prévention CDCgov en RDC. Auparavant, le Chef de l’État Félix Tshisekedi avait rencontré la communauté congolaise d’Atlanta. ACP/