Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

monde

Le Président Félix Tshisekedi à la messe de Pâques à la cathédrale Notre-Dame du Congo

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a prié ce dimanche de Pâques avec les chrétiens catholiques en la Cathédrale Notre-Dame du Congo à Kinshasa/Lingwala. L’officiant de cette messe, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, Archevêque Émérite de Kinshasa, qui l’a accueilli à son arrivée à l’église a, dans son mot de bienvenue,  dit […]

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a prié ce dimanche de Pâques avec les chrétiens catholiques en la Cathédrale Notre-Dame du Congo à Kinshasa/Lingwala.

L’officiant de cette messe, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, Archevêque Émérite de Kinshasa, qui l’a accueilli à son arrivée à l’église a, dans son mot de bienvenue,  dit aux chrétiens que le Président de la République est venu rendre une action de grâce depuis son avènement à la tête du pays.

Le prélat de Kinshasa a souhaité que son mandat soit bénéfique pour le peuple de Dieu, avant d’inviter les Congolais à faire confiance en Dieu pour le redressement de la RDC.

Dans son homélie à l’occasion de la messe de Pâques, l’archevêque de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo Besungu, a adressé un message d’espérance.

«Ne vous découragez pas. Surtout, ne placez pas votre espérance sur un être. Confiez-vous à Dieu qui, seul, peut dérouler la pierre qui ferme votre avenir. Que chacune et chacun de vous abandonne son cœur de pierre pour devenir sensible aux misères des autres … Ne laissez pas la haine, le tribalisme, la corruption ainsi que ses effets, la division et autres antivaleurs gagner vos cœurs. », a-t-il dit.

Par contre, le secrétariat général de la CENCO a, dans son message publié ce dimanche, rappelé que la fête de Pâques est aussi une invitation à la confiance. Il a, à cet effet invité les Congolais à avoir confiance à leur vie, à leur avenir et à l’avenir de leur pays. «Si le Peuple congolais tout entier, bénéficiaire des ressources naturelles énormes, accepte de mourir avec le Christ, se défaire de ses antivaleurs et de vivre l’amour du Christ, avec Lui il ressuscitera. Si il vit avec Lui, avec Lui il régnera. Il sortira de ses tombaux de la guerre et de la misère pour la gloire de Dieu», a-t-il dit.

Le vœu des prélats catholiques rencontre celui du Président Félix Antoine Tshisekedi. En effet, dans son discours d’investiture ainsi que dans tous les discours qu’il tient, le Chef de l’Etat ne cesse de répéter qu’il mènera une lutte efficace et déterminée contre la corruption et les antivaleurs notamment l’impunité, la mauvaise gouvernance, le tribalisme et autres.

Il ne cesse également de rassurer la population congolaise que  son intérêt sera au centre de toutes ses actions.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Président Félix Tshisekedi a tenu ce discours au cours de sa visite aux Etats Unis, lors de sa première sortie dans les pays de la sous-région ainsi qu’à l’intérieur de la RDC.

La République démocratique du Congo (RDC), rappelle-t-on, compte plus de 90 % de chrétiens.

ACP/DNM/KJI

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...