Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé mardi, en sa qualité de Commandant Suprême des Armées, la cérémonie de remise de brevets aux lauréats de la promotion 2018-2019 du Collège des Hautes Études de Stratégies et de Défense (CHESDE) et de l’École Supérieure d’Administration militaire, organisée en faveur des officiers supérieurs des Forces armées de la RDC (FARDC) et des hauts cadres civils et militaires.
Au total, une centaine d’auditeurs ont fini leur formation à l’issue de la 4ème session ordinaire de Hautes études stratégiques ainsi que la 2ème session spéciale de l’école supérieure de l’administration militaire.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des officiers généraux et supérieurs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
Créé en 2016 et inspiré du modèle français, belge, américain et chinois, le CHESDE est le plus haut établissement stratégique en Afrique Centrale.
Il accueille des officiers et cadres de l’administration militaire des FARDC et des armées des États de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC).ACP