Le Président burundais, Evariste Ndayishimiye a félicité ce vendredi 19 août 2022, son homologue congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son élévation à la Présidence de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), à l’issue de la 42ème session ordinaire de cette organisation tenue le 17 août à Kinshasa.
«Mes sincères félicitations à mon frère, le Président de la République démocratique du Congo pour son accession à la Présidence de la communauté de développement de l’Afrique australe. Je suis prêt à travailler en étroite collaboration avec lui sous ma présidence de l’EAC », a t’il déclaré sur Twitter
C’est le mercredi dernier, au premier jour de la 42e Session ordinaire de l’Assemblée des Chefs d’État et de Gouvernements à Kinshasa, que Félix Tshisekedi a été investi président de
la SADC.
« Ma vision est celle de la SADC au service du peuple », avait lancé le chef de l’Etat au congolais lors de son discours d’acceptation.
Selon lui, le moment est venu d’investir dans l’homme. Il demande ainsi aux Etats membres d’investir dans le capital humain.
La rédaction