Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

Le PPRD Adolphe Lumanu sur le chef de l’État :  « c’est un président qui a l’amour et la vision pour le développement de ce pays »

Le professeur Lumanu , un cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a également pris part au meeting du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la ville de Kabinda en province de Lomami.

Devant la presse locale le mercredi 29 décembre 2021 , il a tenu à saluer la vision du chef de l’État pour la reconstruction de la République Démocratique du Congo.

«Je tiens à vous rassurer que de un, le président de la République c’est le président de tout le monde. Que vous l’aimiez, que vous ne l’aimiez pas, c’est le président de tout le monde. Que ceux qui l’ont élu et ceux qui ne l’ont pas élu, sachent que c’est leur président. Et moi personnellement, c’est mon président. Il n’y en a pas deux, je le dis et je le redis », a-t-il dit .

Et de répondre sur son adhésion à l’Union sacrée :

« De deux, le président de la République n’a pas créé un nouveau parti politique. Il n’a pas créé une nouvelle plateforme politique. Je ne connais pas la charte de l’Union sacrée, personnellement je ne connais pas encore le projet mais le président a dit, j’ai une vision sur l’intégrité du territoire national et il nous en a parlé, la sécurité à l’Est du pays, il a une image de notre pays à l’extérieur, sur la scène internationale, il a une vision sur le développement des entités de base en commençant par les territoires, les villes et l’ensemble de la République. Mais autour de cette vision, qui peut ne pas le soutenir ? ».

Selon le professeur Adolphe Lumanu, ceux qui ne soutiendront pas le chef de l’État de la République démocratique du Congo sont « contre les aspirations et les attentes de la population ».

Signalons que le président Félix Tshisekedi a séjourné le mardi 28 décembre dernier dans la ville de Kabinda en province de Lomami.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...