Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

Le pape François s’adresse aux fidèles catholiques ce mercredi à l’aéroport de Ndolo

Le pape François s’adresse aux fidèles catholiques ce mercredi à l’aéroport de Ndolo

Arrivé à Kinshasa mardi 31 janvier 2023, le Pape François va s’adresser aux fidèles catholiques à travers une messe prévue ce mercredi 1 février 2023 à 9h30 à l’aéroport de Ndolo. Plus d’un million de personnes sont attendues.

Selon les organisateurs, des dispositions sont prises pour qu’une partie de personnes qui n’aura pas de place à l’aéroport de Ndolo puisse suivre cette messe par écran géant au stade des martyrs. Les sévères dispositions sécuritaires sont prises, rassure-t-on.

Soulignons que lors d’une adresse aux autorités du pays, à la classe politique, à la société civile, ainsi qu’aux membres du corps diplomatique, ce mardi 31 janvier au Palais de la Nation aux côtés du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, le Pape François s’est présenté en défenseur de la RDC face au génocide oublié par la communauté internationale.

 » Retirez vos mains de l’Afrique, retirez vos mains de la RDC. Cessez d’étouffer l’Afrique; elle n’est pas une mine à exploiter, ni une terre à dévaliser « , c’est en ces termes que Saint père a lancé un message sévère à communauté internationale.

Si le Pape n’a pas nommément cité le Rwanda dans son discours, il a cependant incriminé les actes odieux posés par ce pays sur le sol Congolais. Homme des hauteurs, le Pape a préféré plutôt pointer du doigt directement les parrains du régime de Paul Kagame.

Accueilli à l »aéroport international de N’djili, par le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, accompagné de plusieurs autres autorités, le Pape François a béni la RDC à sa descente d’avion avant de prendre la route pour le Palais de la nation où l’attendait le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

Le long de la route, le Pape a salué par le geste de la main nombre de congolais rangés sur le boulevard Lumumba et les autres artères de la capitale congolaise pour lui souhaiter la bienvenue en terres congolaises.
la Rédaction

Advertisement. Scroll to continue reading.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...