Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

Le ministre de la Pêche porte la voix de la RDC à la conférence des ministres de l’Autorité du Lac Tanganyika

La 10ème réunion ordinaire du Comité de gestion et la 9ème réunion ordinaire de la Conférence des ministres de l’Autorité du Lac Tanganika, a été lancée ce jeudi 16 décembre 2021 en Tanzanie.

La voix de la RDC à ces assises est portée par le ministre de pêche et élevage Adrien Bokele Djema.

L’Autorité du Lac Tanganyika regroupe quatre pays Africains notamment la République Démocratique du Congo, la Tanzanie, le Burundi et la Zambie.

Cette institution inter-gouvernementale est née de la volonté de conjuguer les efforts pour la gestion durable des ressources naturelles du Lac Tanganyika. Elle a un mandat de coordonner les actions à mener pour résoudre les différents problèmes liés à la pérennité des ressources naturelles.

Cette session de l’Autorité du Lac Tanganyika a connu 3 temps forts. Elle a , avant tout , réuni des experts des 4 pays membres de l’ALT pour l’évaluation des activités de l’année dernière, proposer les pistes des solutions pour renforcer la protection des ressources naturelles en commun.

Le deuxième grand moment a été le lancement des travaux par le vice-président de la République Unie de Tanzanie, suivi de l’allocation du nouveau président du comité de l’ALT, le ministre de la Tanzanie qui remplace le ministre de la Zambie pour le mandat d’un an par rotation.

Le troisième grand moment de ces assises a été la conférence des ministres ayant la pêche dans leurs attributions pour examiner le rapport, ainsi que les propositions faites par les experts et le comité de gestion pour donner les orientations définitives afin de faire un communiqué commun à la fin des travaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...