Publicité
AccueilA la UneLe ministre de la justice aux populations du Nord-Kivu et Sud-Kivu :...

Le ministre de la justice aux populations du Nord-Kivu et Sud-Kivu : « Pas d’amnistie, la justice sera faite aux victimes des violences »

Sous la conduite de la Première ministre de la RDC Judith Suminwa, le gouvernement congolais a commémoré ce 27 janvier 2025, le premier anniversaire de la résilience du peuple congolais face à l’agression rwandaise dans l’Est de la RDC.

Intervenant dans le premier panel lors de cette conférence, le ministre d’Etat à la justice, Guillaume Ngefa a adressé trois messages aux populations du Nord-Kivu. et Sud-Kivu.

 » L’impunité ne sera pas tolérée. Ceux qui essayent de négocier les accords, ils négocient l’amnistie. Il n’y a pas d’amnistie puisque ce sont des crimes imprescriptibles. Donc les accords que nous allons signer ne vont pas empêcher à ce que la justice soit faite pour les victimes », a-t-il déclaré devant la Première ministre et d’autres membres du gouvernement venus en cette circonstance.

Et d’ajouter comme suit :

 » Le troisième message pour la jeunesse, c’est la capacité de la jeunesse d’utiliser les réseaux sociaux pour documenter et être les témoins directs de ce qui se passe pour que lorsque les poursuites vont se faire, ils puissent venir témoigner. Témoigner pas seulement pour eux, mais pour le présent et pour l’avenir. »

Ces trois messages du ministre de la justice paraissent comme une lueur d’espoir aux populations dans l’Est de la RDC, longtemps meurtries par cette guerre qu’impose le Rwanda à la RDC.

Les participants à cette conférence ont témoigné leur solidarité et compassion à ces populations qui souffrent et attendent le retour définitif de la paix.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments