Kinshasa, 10 août 2019 (ACP).- Le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé la création, au sein du gouvernement Ilunga Ilunkamba, d’un département en charge des personnes vulnérables, au cours d’un échange qu’il a eu jeudi à la Cité de l’UA avec une délégation des personnes vivant avec handicap, notamment des malvoyants, des malentendants et des handicapés divers.
Le Chef de l’Etat qui s’était dit très ému de cette visite, a réitéré ses préoccupations de prendre en compte toutes les catégories de la société congolaise, spécialement les personnes vivant avec handicap.
” Il est inacceptable qu’un pays riche comme la RDC soit incapable d’améliorer les conditions de vie de sa population“, avait-il indiqué.
Le porte-parole de la délégation, un malentendant, a remercié le Président de la République Félix Tshisekedi pour avoir accepté de les recevoir, avant de l’inviter à prendre en considération leurs revendications contenues dans un mémo qu’il a reçu avec joie.
La délégation, rappelle-t-on, était représentative avec la présence de quelques responsables nationaux ainsi que des handicapés de tout genre
ACP