Après avoir oublié de mentionner l’Afrique dans une interview suite à la victoire du Maroc face à l’Espagne, l’international marocain Sofiane Boufal revient sur ses pas et corrige le tir.
«On vient d’écrire une histoire, les émotions qu’on a eues durant ce match sont incroyables. Cette victoire appartient à tout le peuple marocain, tous les peuples arabes, et tous les musulmans du monde », déclarait Sofiane Boufal interrogé par beIN Sport.
Un bout de phrase qui a fait le tour des réseaux sociaux et suscité le mécontentement des supporters africains, debout derrière le Maroc depuis le début du Mondial.
Pour de nombreux observateurs, les joueurs marocains ne se considèrent pas comme Africains.
Devant la polémique, Sofiane Boufal a publié sur les réseaux sociaux, un message de rectification en présentant ses excuses à tous les supporters africains qu’il a omis de mentionner.
«Pardon d’avoir oublié de citer tout le continent africain mardi en interview d’après-match. Merci d’être derrière nous, je vous dédie aussi la victoire évidemment. On est fiers de représenter tous nos frères du continent. Ensemble », a écrit le joueur sur Instagram.
La rédaction