Les chrétiens catholiques de Bukavu dans la province du Sud Kivu, étaient dans les rues, ce dimanche 04 novembre 2022, pour dire non à l’agression contre la RDC.
Le message de l’archevêque demandant aux chrétiens catholique de dire non à la balkanisation a été bien saisi et respecté, les fidèles ont répondu présent à cette manifestation de soutien aux FARDC et aux citoyens congolais qui souffrent suite à cette guerre injuste imposée aux Congolais par ses pays voisins dont le Rwanda.
Devant une foule, le prélat catholique a lâché :
“Ceux qui marchent ne sont pas des fous ni des désœuvrés mais des personnes qui aiment leur patrie et qui veulent signifier au monde entier que ce pays, la RD Congo n’est pas à vendre ou un bien abandonné dont on peut s’approprier quand et comme on veut. Nous voulons marquer notre solidarité avec tous nos frères qui souffrent et qui sont privés de leurs biens. Nous voulons témoigner à nos FARDC de notre soutien et de notre prière. Nous sommes un peuple hospitalier, chacun peut vivre chez nous mais dans le respect de nos lois. Nous dénonçons toutes les tentatives de balkanisation en interpellant les complices tant internes qu’externes”, a t-il souligné
Durant leur parcours dans les rues , les manifestaient chantaient:
– Sisi watoto wa masomo tuna kataa vita
-Twende tu wachaguwe viongozi wetu
RTNC.CD au cœur de l’actualité
