Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

La visite du Pape François à Kinshasa confirmée pour le 31 janvier 2023

C’est confirmé. Le pape François se rendra à Kinshasa le 31 janvier 2023.

C’est ce qu’a affirmé le nonce apostolique, Mgr Ettore Balestrero, au terme d’une audience lui accordée par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, ce jeudi 1 décembre 2022, rapporte une dépêche de la presse présidentielle.

Mgr Ettore Balestrero a été accompagné à cette audience par les délégués de la Conférence épiscopale nationale du Congo , Carlos Ndaka , évêque auxiliaire de Kinshasa et Jean Pierre Kwambamba, évêque de Kenge.

Au sortir de cet échange , qui s’est déroulé en présence du Premier ministre Sama Lukonde, le nonce apostolique a déclaré que le Vatican a , enfin confirmé cette visite du Saint Père pour la période du 31 janvier au 3 Février 2023.

« J’ai la joie d’annoncer l’arrivée du pape François à Kinshasa le 31 janvier 2023 pour ce voyage qui a été reporté », a affirmé Monseigneur Ettore, visiblement soulagé.

Le premier ministre Sama Lukonde a quant à lui, circonscrit le cadre de cette visite. Il a rappelé que c’est sur invitation du Président Tshisekedi que le souverain pontife devait se rendre en RDC en début juillet 2022 . Ce voyage avait été reporté sine die pour des raisons de santé du pape, a t-il indiqué.

Le Chef du gouvernement demande au nom du chef de l’État, à toute la population de relancer les préparatifs de cet accueil.

Il exhorte également le peuple Congolais à demeurer dans une attitude de prière pour l’accueillir. En ce moment particulier où la RDC traverse des situations sécuritaires difficiles, cette visite sera d’un grand réconfort, a conclu le premier ministre tout en remerciant le nonce apostolique et la délégation de la CENCO pour cette annonce combien réconfortante.

La rédaction

Advertisement. Scroll to continue reading.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...