Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

La RDC admise comme membre de la Communauté de l’Afrique de l’Est-EAC dès janvier 2022

Le Conseil des ministres de l’Afrique de l’Est a approuvé la candidature de la République Démocratique du Congo à l’adhésion à la Communauté de l’Afrique de l’Est -EAC.

L’annonce a été faite ce samedi 27 novembre 2021 par la première vice-première ministre ougandaise et ministre des Affaires d’Afrique de l’Est, Rebecca Kadaga, à travers son compte Twitter.

C’est lors du Conseil siégeant pour sa 44ème réunion extraordinaire qu’il a été considéré que la RDC a satisfait à tous les critères requis pour être admise à l’EAC.

« Je viens de participer à la décision historique de recommander au Sommet des chefs d’État l’admission de la République démocratique du Congo à la Communauté d’Afrique de l’Est », a écrit Rebecca Kadaga.

Les critères d’admission de nouveaux membres dans la communauté de l’Afrique de l’Est-EAC incluent le respect des droits de l’homme et de la justice sociale, la contribution potentielle au renforcement de l’intégration en Afrique de l’Est, la démocratie et l’état de droit et l’adhésion à des principes universellement acceptables.

La RDC rejoindra le Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie, le Rwanda, le Burundi et le Soudan du Sud dans cette organisation sous-régionale.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...