Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

« La RDC a besoin d’une nouvelle classe citoyenne pour relever ce pays » ( UDPS Luc Kabunangu)

Cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Luc Kabunangu a lancé un appel aux décideurs de la République Démocratique du Congo « à tous les niveaux » pour le renouvellement de la classe citoyenne à travers différents domaines de la vie nationale.

A l’en croire , cette stratégie va certainement permettre au pays de relever ses défis 62 ans après son indépendance.

« La RDC a besoin d’une nouvelle classe citoyenne pour relever ce pays. Aucun pays n’a changé le cours de son histoire pour un changement radical vers le développement et le progrès social sans une politique concertée de développement et encadrement de son capital humain. Malheureusement que cela passe par un état fort et responsable qui assume son autorité sur toute l’étendue de son territoire. Ce qui est encore un défi présentement » préconise Luc Kabunangu à travers une tribune transmise ce dimanche 17 avril 2022 à la rédaction de RTNC.CD .

Et de poursuivre :

« Autrefois, quand nous grandissions, c’était avec admiration que nous suivions les zairois débattre sur tous les sujets qu’ils soient de son obédience ou pas. Je me souviens encore de Kamanda wa Kamanda, Nimi Mayidika Ngimbi et Mpinga Kasenda en interview en Belgique sur le contentieux ZAÏRE VS BELGIQUE. Jeune de l’UDPS, c’était avec admiration que j’ai suivi ces gens défendre notre pays et en était fier.J’ai eu des témoignages d’autres Africains (Profs d’univ y compris) du complexes qu’ils avaient face aux zairois dans des conférences internationales.Les Zairois étaient très intelligents et avaient beaucoup d’argent.À d’autres d’ajouter « …ils étaient toujours beaux et bien habillé… »

Analysant le comportement et certaines réactions des « hommes et femmes » dans les médias traditionnels et sociaux, ce cadre du parti présidentiel dit notamment craindre l’avenir des enfants.

« Aujourd’hui, des gens inutilement partisans, à l’intelligence constipée; inutiles à la nation, polluent l’opinion dans un pays où nous avons des défis majeurs dans l’enseignement. Ils sont sur tout ce qui paraît comme chaîne de télévision, les réseaux sociaux; dans tous les médias. Quelle chance donnons nous à nos enfants, à la jeunesse à cette allure…?  » martèle Luc Kabunangu.

Pour conclure, cet Expert en entrepreneuriat trouve en Union sacrée, une opportunité de rassembler les congolais derrière une seule vision du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et surtout le renouvelement de la classe politique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rappelons que ce dernier est parmi les hommes politiques qui ont soutenu l’idée de la dissolution de la coalition FCC-CACH l’an dernier.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...