16 octobre 2021

La pluie et ses dégâts à Kinshasa

Kinshasa la capitale: la pluie est tout sauf le beau temps. la ville entiere etait sous eaux.  le constat  est toujours amère.  Des voies sont inondées, des maisons emportées, des pertes en vies  humaines souvent signalées après le passage de la dame la pluie.   la dernière en date la pluie qui s’est abattue le mardi 16 mars 2021 entre 6heures  et 13heures sur toute l’étendue de la capitale.  le bilan provisoirte fait état d’important dégats matériels suite au debordement d’eau dans des  canniveaux   avec  effets  collateraux  le deferlement sur  des avenues et maisons.

 

Parmis les communes durement touchées,   la commune de kinseso. Dans cette partie  peripherique  de kinshasa ,  la pluie  a occasionné mort d’hommes, selon certaines sources, sans compter le nombre des maisons  endommagées par cette catastrophe naturelle.  il convient de signaler que plusieurs familles sont  sans abrit, depourvues  de tout .

Le bourgmestre de cette commune urbano-rurale de kisenso a ,  après avoir  effectué la ronde  des differents quartiers, pointé du doigts  les  constructions  anarchiques comme la causes principales de tout  de ces dégâts dans son entité administrative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *