Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Education

La Coopération entre CNMHK et l’université de LIKASI

Afin de mettre en œuvre le concept de communauté de destin Chine-Afrique dans la nouvelle ère, de promouvoir davantage l’esprit d’amitié et de coopération Chine-Afrique, de renforcer les échanges et de parvenir à une coopération gagnant-gagnant, China Nonferrous Mining Hong Kong Holdings Limited (CNMHK) a récemment eu un échange de coopération amicale avec l’université de Likasi en RDC, et a conclu un accord amical avec M. Louis MPALA MBABULA, président de l’université de Likasi, sur les suggestions et la coopération dans le domaine de la culture entre la Chine et l’Afrique.

Accompagnés du président de l’Université de Likasi, le responsable du personnel et le commissaire aux affaires étrangères de HUACHIN METAL LEACH, une société financée par Hong Kong Holdings, ont visité la bibliothèque, la salle académique, la salle informatique, le puits d’eau potable et le lieu d’enseignement de l’Université de Likasi, et ont eu un échange approfondi avec M. Louis MPALA MBABULA.

Louis MPALA MBABULA a souligné que HK Holdings pratique activement la responsabilité sociale depuis longtemps, de sorte que les fruits du développement de l’entreprise profitent de plus en plus à la population locale. L’échange amical avec HK Holdings et la coopération approfondie qui s’ensuivra en matière de formation des étudiants laisseront sans aucun doute une bonne image de l’amitié et de la coopération entre la Chine et l’Afrique sur le continent africain, au bénéfice des peuples de Chine et d’Afrique.

« Ceux qui partagent un objectif commun ne devraient pas être éloignés des montagnes et des mers » dit-on.

Rappelons que l’échange est une initiative importante pour HKH afin de mettre en œuvre le déploiement du 20e Congrès national de « promouvoir le développement de haute qualité de ‘Une ceinture, une route’ » et de faciliter la coopération entre les écoles et les entreprises. Dans la prochaine étape, HKH mènera également une coopération et des échanges amicaux avec l’Université de Lubumbashi.

C’est dans l’optique de renforcer la bonne volonté des jeunes étudiants locaux et la reconnaissance des entreprises chinoises et de la Chine, à servir activement la stratégie de développement national, à participer à la construction conjointe de « Une ceinture, une route », à établir une bonne image de China Nonferrous Metals Group en tant qu’entreprise d’outre-mer, et à mettre en pratique la nouvelle ère de la Chine et de l’Afrique.

Les étudiants seront également en mesure de construire une bonne image des entreprises d’outre-mer du China Nonferrous Group, et de faire de nouvelles réalisations dans la pratique de la nouvelle ère de la communauté de destin Chine-Afrique.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...