Le député national Moussa Kalema a regagné Kinshasa le mercredi 8 septembre 2022, après avoir passé plusieurs jours à Masimanimba dans la province du Kwilu, dans le cadre des vacances parlementaires qui touchent à leur fin le 15 septembre courant en RDC.
Lors de son séjour, cet élu du coin a parcouru quatre des dix secteurs que comptent sa circonscription électorale.
« Au sein de ces entités, il a visité cent trente et un villages situés des vingt-quatre groupements et contemplé sur terrain plusieurs obstacles dûs au mauvais état des routes et des ponts », a confié à RTNC.CD l’un de ses proches collaborateurs.
Partout où il est passé, Moussa Kalema a bénéficié d’un accueil délirant de la part des membres de sa base envers lesquels il a tenu, dans chacun de ses discours, à témoigner la gratitude pour la confiance qu’ils ne cessent de faire à sa personne.
Connaisseur des principaux désidératas exprimés par son fief électoral, l’ancien vice ministre d’emploi et prévoyance sociale a été porteur de plusieurs dons, à l’occurrence les lampadaires pour l’éclairage public, les sacs de ciment et les tôles pour l’aménagement des sources d’eau potable et la construction des écoles, églises, marchés, centres de santé en matériaux durables.
Pour satisfaire les jeunes qui sont ses principaux électeurs, l’élu du coin a distribué dans certains des vareuses et ballons de football.
Il a également fourni aux écoles de plusieurs localités des fournitures scolaires et autres matériels didactiques, pour un bon encadrement de la jeunesse.
A noter que le député national Moussa Kalema est revenu à Kinshasa avec une panoplie de doléances de la population de Masimanimba qu’il doit présenter à qui de droit, à travers le rapport des vacances parlementaires, au cours de la session de septembre dont l’ouverture est prévue pour ce 15 septembre.
La rédaction