« Nous sommes sur place, sur le lieu du drame, le pont Maï-Ndombe, là où l’accident s’est produit. On a contacté certains plongeurs et les chefs coutumiers de deux rives. Les plongeurs sont entrés dans l’eau. On a localisé le véhicule, les chefs coutumiers ont procédé à leurs cérémonies coutumières. Pour le moment, on nous a dit que d’ici demain, ils feront un effort pour retrouver les corps. Le véhicule est localisé dans l’eau là où ça se trouve », annonce ce jeudi 17 mars dans la soirée à la presse Serge Makango, président de l’Assemblée provinciale du Kwilu.
A l’en croire, ces recherches lancées dans l’eau vont aboutir aux retrouvailles des corps des députés provinciaux et d’autres personnes portées disparues dans l’accident de circulation survenu la nuit de mercredi à jeudi sur le pont Maï-Ndombe.
Entre-temps, le gouvernement a dépêché en urgence le vice-ministre de l’intérieur sur place pour s’enquérir de cette situation .
Il sied de noter qu’au total trois députés provinciaux sont portés disparus après cet accident, deux rescapés sur les 11 personnes à bord de la jeep, dont le député provincial Gatola Mungela Franck, actuellement admis en soins intensifs à Kinshasa.
