En séjour de travail à Kinshasa, le Gouverneur de la province du Kwango, Willy Bitwisila, intensifie ses démarches de plaidoyer en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations de sa province. Il a plaidé pour la reprise des interventions de cette agence onusienne.
Ce vendredi 30 janvier, l’autorité provinciale s’est rendue au bureau de la Représentation pays du Programme alimentaire mondial (PAM), où les interventions ont été suspendues à Kwango depuis quelque temps.
Au cours des échanges, les responsables du PAM ont présenté leurs principaux axes d’intervention, notamment la lutte contre la malnutrition et l’appui au secteur agricole au bénéfice des populations vulnérables. L’organisation a, par ailleurs, réaffirmé sa disponibilité à renforcer la collaboration avec les autorités provinciales afin d’accroître l’impact de ses actions sur le terrain.
Cette initiative s’inscrit dans la vision du Gouverneur Willy Bitwisila de mobiliser des partenariats stratégiques au service du développement local et de la sécurité alimentaire dans la province du Kwango.
Esdras Kongo depuis Kwango









