Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, a appelé, lundi 2 janvier 2023, la population du Kwango à s’enrôler massivement pour participer activement aux élections générales en vue.
C’était au sortir d’un bureau de vote après l’obtention de sa carte d’électeur, dans la cité de Kenge 2, dans la province du Kwango.
” Nous sommes venus nous enrôler ici, mon épouse et moi-même pour encourager la population de Kenge, celle du Kwango et l’ensemble de la population du Congo à se faire enrôler massivement pour voter au mois de décembre les députés et notre candidat président de la République, Félix Antoine TShisekedi Tshilombo “, a-t-il déclaré devant une foule immense.
L’occasion faisant le larron, le natif de Kenge a appelé ses frères et sœurs du Kwango à se pencher sur le développement de leur province ; avant de lancer une mise en garde sévère à ceux qui s’emploient aux actes de destruction des biens publics, notamment le pillage des matériels de l’hôpital général de Kenge.
A propos de la situation de la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda, le speaker de la chambre basse du Parlement a fait remarquer que le gouvernement de la république, sous l’impulsion du chef de l’État, est déterminé à défendre, par tous les moyens, la patrie et à recouvrer l’intégrité territoriale.
A signaler que Christophe Mboso a promis de revenir régulièrement dans son fief électoral de Kenge, pour communier avec sa base et répondre favorablement à ses désidératas.
