Publicité
AccueilA la UneKwango : 602 337 enfants seront vaccinés contre la poliomyélite

Kwango : 602 337 enfants seront vaccinés contre la poliomyélite

La campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée ce 26 Novembre 2025 à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, avec pour objectif d’atteindre 602 337 enfants de moins de cinq ans.

Selon Dr Aimé, coordonnateur national de Global Polio Éradication, la RDC connaît encore la circulation des variants de types 1 et 2 depuis 2017, mais la réduction de 95 % des cas en deux ans montre que la riposte fonctionne. Il appelle à maintenir la pression pour interrompre totalement la transmission.

Le ministre provincial de la Santé, Dr Appaulinaire Yumba, a salué l’engagement du Président de la République et du Gouverneur du Kwango dans la protection sanitaire des populations, remerciant également les partenaires pour leur appui.

Au nom du Gouverneur en mission, le Vice-gouverneur Rémy Saki a procédé au lancement officiel.

« J’invite tous les parents à accueillir les équipes porte à porte. Chaque enfant vacciné est une vie protégée », a-t-il déclaré.

Deux antigènes NVPO2 et VPOb, seront administrés porte à porte, ciblant les enfants de moins de 5 ans.

La cérémonie s’est clôturée par une démonstration symbolique de vaccination effectuée par le Vice-Gouverneur Rémy Saki et le président de l’assemblée provinciale, Tite Mund A Ngaand.

Esdras Kongo depuis Kwango

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments