Après Kinshasa, les travaux de la 8 ème édition du forum Expo Béton se sont poursuivis à Matadi, dans la province du Kongo Central.
Cette deuxième phase a été lancée par la Première ministre Judith Suminwa, ce mercredi 18 septembre 2024, en présence de plusieurs personnalités et acteurs du secteur.
C’est dans le grand entrepôt du troisième quai du Port International de Matadi transformé en un vaste auditoire, d’un côté, et de l’autre, en la salle d’exposition que se tiennent ces assises.
Dans son mot d’ouverture, la première ministre a loué l’initiative du sénateur Jean Bamanisa, président de l’Expo Béton, avant de d’inviter les participants à bien réfléchir sur les villes et cités résilientes et surtout écologiques du demain.
»Sachez qu’à l’horizon 2050, 60% de la population habiterait dans des villes. Il est donc temps de planifier et projeter nos villes du futur afin que nous ne soyons pas surpris », a-t-elle déclaré, avant d’inviter le gouverneur du Kongo Central à faire siennes les résolutions qui seront arrêtées au terme de ces assises.
Pour sa part, le gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a souhaité la bienvenue à tous les participants avant d’émettre le vœu de voir vivement des solutions durables du corridors ouest pour Kinshasa et Kongo Central devenir une réalité.
Ouverte le 14 septembre dernier au centre financier International de Kinshasa par le président de la république, la 8 ème edition d’Expo Béton porte sur thème : »revolution urbaine : des solutions durables du corridors ouest pour Kinshasa et Kongo Central ». Elle va se clôturer le 20 septembre prochain.