Connect with us

Hi, what are you looking for?

Provinces

Kongo Central 2 : Le Proved Tshisekedi appelle au respect strict des dates contenues dans le calendrier scolaire

Le Proved du Kongo Central 2 , Jean Tshisekedi Kabasele, a , à travers un communiqué officiel rendu public ce lundi 12 juin 2023, invité tous les acteurs éducatifs à s’impliquer pour que l’année scolaire 2022-2023 se clôture en beauté.

A cet effet, le Directeur provincial a rappelé la nécessité de veiller sur le strict respect des dates d’activités contenues dans calendrier scolaire dont l’exercice mcourt jusqu’au samedi 01 juillet 2023.

Ci-dessous toutes les recommandations du Proved pondues dans le communiqué

1. Au niveau de l’Enseignement Primaire la date du déroulement des examens du troisième trimestre est fixée au Vendredi 16 juin 2023. Le Directeur Provincial de I’EPST/Kongo Central 2 réitère, par cette occasion, sa détermination à poursuivre tout réfracteur qui compromettrait la gratuité de l’Enseignement Primaire Public. A ce niveau, aucun frais, sous quelque forme que ce soit n’est demandé.

2. au niveau de l’Enseignement Secondaire les examens du second semestre se déroulent du vendredi 02 au samedi 10 juin 2023, soit 8 jours. Ces examens pourront s’étendre jusqu’au mercredi 21 juin en cours, dans le cadre des examens de repêchage.

3. la clôture de l’année scolaire 2022-2023 interviendra le samedi 1 juillet 2023 après proclamation des résultats des examens, remise obligatoire des bulletins et des certificats de fin du cycle primaire déjà disponibles.

4. le dépôt des documents de fin de l’année scolaire 2022-2023 est fixée au vendredi 14 juillet 2023. Il s’agit notamment du Palmarès et des Rapports de fin d’année scolaire.
Aussi, le Directeur Provincial rappelle, étant donné que les bulletins scolaires pour cette année sont disponibles à la Direction Provinciale, l’interdiction formelle de proclamer les résultats sur base d’un bulletin duplicata. Une mission administrative de contrôle sera initiée à ce sujet dans les prochains jours.

5. le Directeur Provincial rappelle enfin à l’attention des Gestionnaires, des Chefs d’Etablissements, des Parents d’élèves ainsi que des élèves concernés que la remise des titres scolaires ci-après n’est soumise à aucune contrainte financière:

1. Certificat de fin du cycle primaire;

Advertisement. Scroll to continue reading.

2. Brevet de fin du Cycle Terminal de l’Education de Base (dans le
cadre du TENASOSP);

3. Diplôme d’Etat.MOCRAY.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...