Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Koffi Olomide sur Paul Kagame : « Quel est le plaisir qu’il tire en voyant mourir des innocentes femmes, en voyant des jeunes filles violées, les enfants tués ? « 

Koffi Olomide sur Paul Kagame : « Quel est le plaisir qu’il tire en voyant mourir des innocentes femmes, en voyant des jeunes filles violées, les enfants tués ?  »

L’ambassadeur de la culture congolaise Koffi Olomide a haussé le ton contre le président Rwanda Paul Kagame, au sujet de l’agression rwandaise dans la guerre de l’Est de République Démocratique du Congo. C’était au cours de son passage sur les antennes de TV 5 monde.

Invité du Journal Afrique, l’artiste congolais a utilisé un ton ferme contre le Président rwandais Paul Kagame. Sans mâcher ses mots, Koffi Olomide a invité le président rwandais à poser les actes du panafricanisme. A travers ce plateau, l’un des icônes de la rumba congolaise s’est interrogé de ce que gagne Paul Kagame sur le sang qui coule à l’Est depuis des années.

« Ce qui se passe dans l’Est de notre pays depuis de décennies, ça lui rapporte quoi ? Quel est le plaisir qu’il tire en voyant mourir des innocentes femmes, en voyant violer des jeunes filles, en voyant les enfants tuer » s’est-il interrogé.

A son tour, le ministre de communication et médias, Patrick Muyaya a twitté, dans la soirée de la même date, avec l’extrait de la vidéo: « Merci à notre ambassadeur Koffi Olomide d’avoir usé dans son style, sa voix, ses mots pour inviter Paul Kagame à mettre fin aux tueries dans l’Est de notre pays #BendeleEkweyaTe ».

Signalons que c’est depuis quelques semaines que le ministère de communication et médias a lancé le slogan « Bendele Ekweya Te ».

Cette campagne vise la sensibilisation de la population congolaise pour soutenir les FARDC et la Police Nationale Congolaise à aller de l’avant pour vaincre complètement toutes les forces du mal qui ont fait couler beaucoup de sang de nos frères et sœurs dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...