Le directeur provincial de la Radio Télévision Nationale Congolaise ( RTNC)/ Tshopo, Max César Lokate, a échangé lundi 6 février 2023 avec le bourgmestre de la commune de Mangobo, à Kisangani, Constant Bolamba, et son adjoint, sur les menaces qui pèsent lourdement sur la concession de la RTNC dans cette contrée.
D’après ces autorités municipales, elles ont été mises au parfum de la tentative de spoliation de la concession précitée où elles ont constaté son exploitation par les fabricants artisanaux des briques, ajoutant que les dispositions sont prises pour mettre fin à cette situation.
« Les malfrats font leur forfait. La concession continue à subir beaucoup de menace de spoliation par rapport à la dimension qui était au début. Actuellement il y’a une réduction parceque les gens sont entrain de faire les constructions anarchiques. Il s’ajoute également le problème de l’insécurité sur cette concession », a dit le bourgmestre adjoint Jean Akuluku
De son côté , le directeur provincial de la RTNC a promis d’alerter sa hiérarchie sur les menaces qui pèsent sur cette concession.
