Les populations de la Tshopo dans son ensemble continuent de réitérer leur soutien indéfectible au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
A Kisangani tout comme dans le reste des villes et territoires, les Boyomais sont reconnaissants aux actions concrètes posées par le chef de l’État à travers le Gouvernement et d’autres services étatiques pour la relance de plusieurs projets à l’intérêt général.
Le dernier geste en faveur de la Tshopo est le rétablissement du courant électrique depuis le 7 décembre de l’année en cours.
Cette nouvelle desserte en électricité soit quatre mois après , a été rendue possible grâce au lobbying de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi lors de son récent passage dans cette partie du pays.
Selon la Société nationale d’électricité (SNEL), le manque de fourniture du courant électrique était dû à une panne survenue au groupe 3 de la centrale hydroélectrique de la Tshopo.
La population de Kisangani, qui a besoin de 40 Mégawatts de déserte en électricité pour résoudre tous leurs besoins en énergie, a repris spontanément ses activités. Voilà pourquoi les forces vives de la Tshopo ne cessent de remercier le chef de l’État pour son implication personnelle pour le rétablissement du courant électrique.
