Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Institutions de la RDCongo

Kisangani : Entrevue entre Jean-Michel Sama Lukonde et des notabilités de la Tshopo

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge , a reçu le mardi 06 septembre 2022 à Kisangani, plusieurs délégations et caucus de députés de la province de la Tshopo.

Parmi ses hôtes, on note la fédération des entreprises du Congo (FEC) section provinciale , conduite par son président Type Tambwe Lukongo.

Selon le responsable de la FEC en province, leurs échanges avec le chef du gouvernement ont été centrés sur la situation générale des entreprises œuvrant dans ce coin du pays, et surtout la problématique de la route nationale numéro 4, celle de la centrale hydroélectrique de la Tshopo et le pont qui devrait être jeté sur le fleuve Congo pour relier les deux rives.

« Nous avons reçu le Premier ministre ici chez nous, dans la province de la Tshopo depuis le dimanche dernier pour le compte de la Pré-Cop 27 à la cité de Yangambi. Il a plu à l’autorité, qui est la coordinatrice des actions du Gouvernement, de nous recevoir et entendre les difficultés des opérateurs économiques. » a t-il dit à la presse.

Peu avant , Jean-Michel Sama Lukonde a rencontré le caucus des députés de la province de la Tshopo, ainsi qu’une délégation des chefs coutumiers regroupés au sein de l’Alliance nationale des autorités traditionnelles du Congo (ANATC) section Tshopo. Ils ont échangé sur des sujets liés au développement de leurs entités respectives.

« Le Premier ministre vient de nous recevoir, nous avons échangé avec lui sur les difficultés que nous rencontrons dans notre province. Le problème des barrières érigées par les militaires. Il nous a rassurés que tous ces problèmes seront résolus. Nous lui avons également présenté la situation liée aux infrastructures routières, qui sont dans un état de délabrement. Il nous a rassuré la réhabilitation des routes de desserte agricole », a déclaré sa majesté Dieudonné Okato Ndiya Ataisengi qui a conduit cette délégation auprès du chef du gouvernement.

La rédaction

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...