Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Société

Kinshasa : Une édition foraine de la FIKIN annoncée en décembre et janvier prochains à l’Échangeur de Limete

Une édition foraine de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) se tiendra du 10 décembre 2023 au 10 janvier 2024 à l’Échangeur de Limete, à Kinshasa.

Cette annonce a été faite ce lundi 23 octobre 2023 par le Directeur général de cet établissement public, Didier Kabampele Ngabul, à l’issue d’une séance de travail avec l’Association nationale des établissements publics et entreprises du portefeuille (ANEP).

« Ce matin, nous avons rencontré les entreprises appartenant au portefeuille de l’État afin de les informer de l’organisation de cette édition foraine. En réalité, nous les invitons à souscrire massivement et à acheter des espaces pour exposer au nom de la solidarité, de la responsabilité et de la visibilité. Tous les secteurs seront représentés lors de cette édition foraine générale, car la FIKIN est le reflet et la vitrine de l’économie nationale », a-t-il dit.

Et de poursuivre : « J’invite chaleureusement les Kinois et tous les Congolais à participer activement à cette édition foraine qui se tiendra du 10 décembre 2023 au 10 janvier 2024. Nous encourageons le public à venir nombreux pour participer librement et paisiblement à cet événement ».

De son côté, Patrick Ngulu, administrateur secrétaire exécutif de l’ANEP, a assuré que les établissements publics et les entreprises du portefeuille de l’État répondront présents et participeront activement à cette édition foraine.

« Les entreprises et les établissements publics membres de l’ANEP seront bel et bien présents pour assurer leur visibilité et présenter leurs actions au grand public, démontrant ainsi leur responsabilité. Toutes les entreprises ont été représentées à cette réunion et partagent le même message : du 10 décembre au 10 janvier 2024, une activité importante nécessitera leur participation pour que la population congolaise puisse voir et comprendre leurs actions et missions pour notre société. Cette initiative s’inscrit dans la vision du chef de l’État qui, en collaboration avec l’IGF et d’autres structures étatiques, souhaite améliorer le fonctionnement de ces entreprises », a-t-il indiqué.

Placée sous le thème : « FIKIN 2023, renaissance socioéconomique et culturelle pour un Congo émergent », cette activité vise à promouvoir le développement du pays et mettre en avant sa richesse culturelle.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...