Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Brèves

Kinshasa répond à Kagame : « C’est pour essayer de justifier son agenda caché qu’il vise à maintenir l’Est de la RDC dans l’instabilité afin de piller nos minerais »

Le Gouvernement de la RDC a réagi à une nouvelle logorrhée du président rwandais, tenue lors d’un dîner annuel avec le corps diplomatique accrédité dans son pays, le Rwanda.

Au cours d’un briefing jeudi, 9 février 2023, sur les antennes de la RTNC, le porte parole de l’exécutif national dit ne pas être surpris des propos classiques de Paul Kagame.

«Le président Kagame, il est coutumier aujourd’hui dans ses prises de parole, il essaie de justifier les massacres qu’il est entrain de commettre en RDC sous couvert du M23, d’ailleurs il n’y a même plus de couverture, car c’est l’armée rwandaise qui opère. En ce qui concerne ses propos, c’est du classique », a dit Patrick Muyaya.

Et de marteler :

« C’est pour essayer de justifier son agenda caché qu’il vise à maintenir l’Est de la RDC dans l’instabilité afin de piller nos minerais »

Dans la foulée, Patrick Muyaya appelle la population à soutenir sans faille les FARDC pour mettre fin à l’agression rwandaise.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...