Kinshasa / réhabilitation Elengesa: Le gouverneur Gentiny Ngobila satisfait des avancées réalisées

Kinshasa / réhabilitation Elengesa: Le gouverneur Gentiny Ngobila  satisfait des avancées réalisées

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka déterminé à offrir le plus rapidement possible à ses administrés, usagers de l’avenue Elengesa une route répondant aux normes et adaptées aux réalités de terrain.


C’est justement pour se rendre compte de l’évolution de ces travaux réalisés par la société congolaise Adi Construct que le patron de la ville de Kinshasa est descendu pour la énième fois sur cette avenue inter- communale, traversant plusieurs communes notamment kalamu, ngiri ngiri, bumbu, selembao, Makala et Mont-Ngafula. C’était ce samedi 5 Juin 2021.

C’est vers les premières heures de l’après-midi que l’autorité urbaine est arrivée sur place accueillie par les membres du gouvernement provincial et ceux de son cabinet.
Ceux-ci n’ont pas lésiné sur les moyens afin d’offrir un accueil digne à celui qui a osé donner vie à un vieux projet laissé aux oubliettes depuis l’indépendance de notre pays.


Celui de la construction de la deuxième partie de l’avenue Pierre Elengesa et de la réhabilitation de la première partie impraticable et abandonnée à son triste sort.

A toute cette foule venue de tous les coins et recoins de Kinshasa se sont jointes les populations riveraines de cette route qui ne jurent que par leur bienfaiteur, Gentiny Ngobila Mbaka.


C’est donc un accueil plus que chaleureux qui a été réservé au chef de l’exécutif provincial de Kinshasa tout au long de son parcours à pieds sur près de 3 km.


Que d’éloges, de remerciements et de bénédictions pour l’homme de la vision Bopeto qui a inspecté méticuleusement tous les travaux en exécution guidé par Benoît Adimasha, directeur général de Adi Construct.

A l’issue de sa visite d’inspection, le gouverneur a expliqué l’importance de cette route qui va désengorger le trafic dans la capitale.


En plus des ouvrages de drainage, une glissière ainsi que des talus ont été aménagés afin de lutter contre les érosions et bien maintenir le sol.
Le gouverneur s’est ainsi rendu compte qu’une grande partie de la chaussée est asphaltée.
Il reste quelques endroits difficiles qui seront finalisés en cette saison sèche.
L’occasion d’interpeller les usagers de cette route sur la nécessité de protéger les caniveaux.
Il en a appelé à la conscience de tous les kinoises et kinois car Kinshasa Bopeto est l’affaire de tous.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a aussi déclaré ne pas s’arrêter en si bon chemin. Ce, après avoir mis le cap sur des routes comme kikwit, avenue de la paix et Mombele.


Il a de ce fait promis de s’attaquer aux routes de l’est de la capitale notamment ndjoku.
Gentiny Ngobila Mbaka entend réhabiliter aussi la bretelle reliant la commune de Limete via le quartier kongabwa à celle de Masina voire toute la tshangu.

Pour sa part le numéro un de Adi Construct a insisté sur le civisme de la population afin de ne pas transformer les ouvrages d’assainissement et de drainage en poubelles.

Somme toute, l’autorité urbaine Gentiny Ngobila Mbaka poursuit sans désemparer son programme de réhabilitation, construction et modernisation des artères de la capitales ainsi que d’autres infrastructures de base pour le bien-être de tous les kinois. N’en déplaisent à ses détracteurs.

HVK /rtncweb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *