Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Environnement

Kinshasa/Opération coup de poing : Démolition des constructions anarchiques sur la Baie de Ngaliema

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a supervisé, mercredi 25 janvier 2023, l’opération de démolition des constructions anarchiques sur la baie de Ngaliema.

Sur instruction du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, l’autorité urbaine a dirigé cette opération à bord des engins de l’hôtel de ville.

Selon Gentiny Ngobila, cette démolition consistait à désengorger toute la baie de Ngaliema le long du fleuve Congo, des constructions anarchiques afin de faire respecter les normes urbanistiques.

« L’opération va se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine, j’avoue ma satisfaction sur le fait de bénéficier du soutien de la population et des mamans maraîchères en particulier. J’invite la police à veiller sur l’effectivité du déroulement de cette opération », a déclaré le gouverneur de Kinshasa.

A lui d’interpeller les chefs coutumiers :

« Nul n’est censé ignorer la loi, la population doit retenir que les chefs coutumiers n’ont aucun droit pour vendre des espaces et des terres dans la ville de Kinshasa. Le droit coutumier ne s’exerce pas ici à Kinshasa. Les chefs coutumiers, ici, ont le rôle des vigiles. c’est-à-dire, surveiller, sécuriser pour éviter que n’importe qui vienne occuper des espaces ».

Il sied de signaler que le patron de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo et le Commandant de la 14ème région militaire étaient également de la partie pour l’exécution de cette mesure.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...