Connect with us

Hi, what are you looking for?

gentiny ngobila mbaka 070720
gentiny ngobila mbaka 070720

Provinces

Kinshasa : L’hôtel de ville met en garde les bourgmestres contre la persistance de la pollution sonore

L’hôtel de ville de Kinshasa vient, à travers une circulaire, de mettre en garde les bourgmestres de toutes les communes de la ville province de Kinshasa au sujet de la persistance de la pollution sonore, en dépit des mesures prises par les autorités.

La circulaire signée par le vice-gouverneur, Gérard Mulumba dit Gecoco annonce des mesures sévères à l’endroit des autorités municipales qui s’obstineraient à bouder les édits provinciaux et instructions données par le gouvernorat de la capitale congolaise au sujet de la pollution sonore.

Il a demandé aux services compétents sous son autorité hiérarchique de prendre des mesures qui s’imposent pour réprimer ce non-respect des instructions et s’assurer de l’exécution des mesures anti-pollutions sonores en vigueur.

«Je vous rappelle, une fois de plus, les dispositions de l’article 62 de l’Edit n-003/2013 du 09 septembre 2013 relatif à l’assainissement et à la protection de l’environnement dans la ville de Kinshasa. Je constate malheureusement qu’à travers vos communes respectives que les tenanciers des débits de boissons ; les différentes églises et beaucoup d’autres petits points de commerce à l’instar des kiosques violent délibérément les prescrits de cette disposition, et ce, sans aucune réaction de votre part», a écrit Gérard Mulumba.

Le vice-gouverneur instruit les bourgmestres de sceller ou de retirer des autorisations, en cas d’inexécution de cette mesure par les responsables de ces structures.

Rappelons qu’au delà de l’édit sur l’assainissement de l’environnement, le gouvernorat de la ville province de Kinshasa a interdit aux bars et autres structures du genre de jouer de la musique dans la journée et après 21 heures. Respectée au départ, cette instruction très salutaire semble tomber en désuétude actuellement. D’où la pertinence et l’opportunité de cette note circulaire.

La rédaction

Vous aimerez aussi ces articles

Médias

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

A la Une

La Couverture Santé Universelle décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Cause nationale » pour ce qu’elle représente pour...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...