La première ministre Judith suminwa Tuluka a reçu, ce vendredi 18 juillet 2025 , en sa résidence , le Vice-Premier Ministre , Ministre de Transport et Voies de communication , Jean Pierre Bemba , accompagné d’une délégation de la firme INFRAROSE. Objet, faire le point sur le projet du nouvel aéroport international de N’djili à Kinshasa , dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du Programme d’Action du Gouvernement.
Au menu de cette rencontre , le projet ambitieux de la construction du nouvel aéroport international de N’djili dont le coût est estimé à 570 millions USD et la livraison prévue au 1er trimestre 2028.
» Tous les éléments sont pris en considération pour assurer une réalisation complète et cohérente » , a souligné Sanjeev Guness délégué de la firme INFRAROSE
L’ aéroport aura un nouveau terminal de 50 000 m pour 5 millions de passagers/ an avec une nouvelle piste de 4 km. Il est également prévu la réhabilitation de la piste existante et la modernisation d’autres infrastructures aéroportuaires.
Le Gouvernement congolais se dit très engagé à concrétiser son action dans la modernisation des infrastructures , en vue de faire de Kinshasa un hub régional du transport aérien.