La question sur la sécurité routière et la mobilité des citoyens dans la ville province de Kinshasa a été abordé par le chef de l’État Félix Tshisekedi dans sa communication au cours de la 71e réunion des ministres.
Selon le porte parole du gouvernement Patrick Muyaya qui a fait le compte rendu sur les antennes de la RTNC, Félix Tshisekedi estime qu’il est à l’heure actuelle urgent de construire les passerelles afin d’assurer la fluidité sur le boulevard Lumumba.
Pour ce faire, le chef de l’État a instruit le ministre d’état des ITPR qui, rappelle le ministre des médias, détient la tutelle de l’agence congolaise de grands travaux de commander un état de lieu sur la réalisation desdites passerelles.
« Le Chef de l’État a rappelé la responsabilité du Gouvernement de garantir une mobilité aisée et sécurisée à tout usager y compris des personnes à mobilité réduite lors de la conception et la mise en œuvre des projets de construction et de modernisation des infrastructures routières particulièrement en milieu urbain », rapporte Patrick Muyaya Katembwe.
Ce projet intervient donc après avoir rehaussé le niveau des services du boulevard Lumumba et, aussi, favorisé la fluidité du trafic entre les communes de la ville de Kinshasa et l’aéroport international de N’djili.
« Il est urgent de relancer le projet de construction des passerelles piétons tout au long de cet axe routier du boulevard Lumumba afin d’avoir les voies de passage sécurisées d’une rive à une autre », a rappelé le chef de l’État aux ministres.
La rédaction