Le général Sylvano Kasongo interdit aux éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) de la ville de Kinshasa, de procéder désormais au contrôle du permis de conduire sur la voie publique jusqu’à nouvel ordre.
Au cours d’une parade le lundi 5 octobre 2022 dans la capitale congolaise , le commissaire divisionnaire adjoint justifie son interdiction du fait que ça fait, à ce jour, plusieurs années que le pays ne délivre plus de permis de conduire.
«Vous créez des infractions pour rien, sous prétexte de demander le permis. Et celui qui n’en a pas vous l’arrêtez. Jusqu’à présent, il n’y a pas de permis de conduire au pays. Toi tu vas demander le permis pourquoi ? Les permis ont expiré. Les autorités n’ont pas encore fait de nouveaux permis, nous attendons que le ministère des Transports le fasse. Toi tu vas demander ça pourquoi ? C’est pour le vol. Arrêtez ça », a dit le général Sylvano Kasongo.
Il sied de rappeler que le nouveau permis de conduire qui devait être disponible avant le 30 mai de cette année , n’est pas toujours imprimé.
La rédaction
