Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Brèves

Kinshasa : Le début des travaux sur l’ex-avenue Roi Baudouin à Masina fixé au plus tard le 5 janvier 2022

Le Ministre d’État en charge des Infrastructures et travaux publics (ITP), Alexis Gisaro accompagné du Directeur général de l’Office des voiries et drainages (OVD) et quelques députés nationaux , ont visité le dimanche 19 décembre tous les chantiers du projet « Tshilejelu » à Kinshasa.

A Masina, dans le district de la Tshangu, le ministre de l’ITP a souligné l’importance de l’avenue Bolenge (ex Roi Baudouin) où il y a un hôpital, une morgue, un marché… Après les études menées à cet effet, le ministre Alexis Gisaro a confirmé le démarrage des travaux au plus tard le 5 janvier 2022.

Concernant l’érosion qui menace ce coin, Alexis Gisaro a instruit l’OVD à mener des études approfondies afin que les travaux démarrent au même moment.

Cette visite a permis au ministre des ITP de se rassurer du respect de délai des travaux, la qualité des ouvrages à exécuter et des dépenses faites.

« C’est ce qui explique d’ailleurs le leitmotiv qui a conduit Alexis Gisaro sur terrain », explique-t-on au ministère des ITP.

A Terre-Jaune, toujours dans le district de la Tshangu à l’Est de Kinshasa, le patron des ITP a indiqué que sur 2 Km retenus, 1.300 m sont exécutés dont la couche de base, et l’assainissement.

Sur ce, il a instruit la société CREC7, entreprise adjudicatrice, de démarrer le bitumage de cette route dans deux semaines.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...