Le Président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi a rendu hommage, ce lundi 6 décembre, à huit personnes d’une même famille décédées suite à un incendie qui s’est déclaré dans la commune de Ngaba, à Kinshasa, rapporte une dépêche du service de communication de la présidence.
Selon la source, le chef de l’Etat a assisté à la levée du corps à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire et à la messe des suffrages dite à cette occasion.
Le chef de l’Etat ne pouvait pas se montrer indifférent face à un tel drame, surtout que le père de cette famille, qui a aussi trouvé la mort durant cet incendie, était le chef du protocole de sa maison civile.
Selon la cellule de communication de la Présidence, la cérémonie de levée de corps de ces trépassés était marquée par une vive émotion.
Les membres des familles éplorées étaient inconsolables devant huit cercueils contenant les reliques de leurs frères, sœurs, enfants, cousins…
Le Président de la République s’est incliné devant les huit dépouilles sous le regard médusé de la mère de Alpha Ntumba Katala et d’autres membres de famille. Félix Tshisekedi a également assisté à la messe des suffrages dite par Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda, Évêque de Mbuji-Mayi, en présence de plusieurs prêtres.
Cette cérémonie funéraire a mobilisé des nombreuses personnalités et anonymes émues par les circonstances tragiques de cette disparition familiale.
