Le bilan de l’incendie qui a consumé toute une maison d’habitation avec ses occupants, le samedi 27 novembre 2021, sur avenue Nzadi, au quartier Mateba, dans la commune de Ngaba, est passé à 8 morts au lieu de 6 comme indiqué précédemment par la police nationale congolaise district de Mont Amba.
Selon Charles Mbutamuntu, porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa, la femme de M. Ntumba Kalala Alpha, chef de protocole de la Maison civile du chef de l’État et une autre enfant étaient bel et bien dans la maison au moment de l’incendie.
A l’en croire, la Police scientifique a découvert les deux corps supplémentaires ce mercredi 1er décembre dans les débris de la maison incendiée.
Quant à l’origine de l’incendie, elle n’est pas encore connue à ce stade. Charles Mbutamuntu affirme que les enquêtes se poursuivent.
C’est depuis 18 heures de la journée du mercredi 1er décembre que les agents de la Police scientifique se sont employés à rechercher des indices devant leur permettre d’accélérer les enquêtes.
