L’eau potable ne coulera pas ce samedi 26 février 2022 dans plusieurs robinets de la capitale congolaise.
C’est la Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO SA) qui l’annonce via un communiqué de presse parvenu ce vendredi à la rédaction de RTNC.CD.
Selon l’esprit de ce document, cette interruption de la fourniture en eau potable interviendra suite aux travaux de raccordement de deux ballons anti-belier sur le collecteur du captage d’eau brute à l’usine de traitement d’eau à N’djili.
«La REGIDESO SA, direction provinciale de Kinshasa informe à ses abonnés des parties Centre, Sud et Est de la ville que suite aux travaux de raccordement de deux ballons anti-belier sur le collecteur de DN 1200 du captage d’eau brute, son usine de traitement d’eau de N’djili sera en arrêt ce samedi 26 février 2022, à partir de 08h jusqu’à la fin des travaux », rapporte ce communiqué.
Cette coupure concernera les communes et quartiers ci-après : Aéroport de N’djili, Masina, N’djili, Kimbanseke, Kisenso, Matete, Limete, Lemba, Kingabwa, Salongo, Ngaba, Makala, Mont-Ngafula commune, Ngiri-ngiri, Kasa-Vubu, Barumbu et Gombe.
La REGIDESO prie les abonnés concernés de bien vouloir se constituer des réserves d’eau et de l’excuser pour ce désagrément. Elle les rassure du rétablissement de la desserte dès la fin des travaux.
