Dans l’objectif de renforcer l’immunité et la résistance contre les infections chez les enfants dans la ville de Kinshasa, le ministère provincial de la Santé organise, du mercredi 24 au samedi 27 novembre, » la supplémentation en vitamine A aux enfants de 6 à 59 mois « .
Dans un communiqué officiel rendu public dont une copie est parvenue ce jeudi 25 novembre 2021 à la rédaction web de la RTNC, la ministre provinciale de la Santé Liza Nembalemba note que cette activité s’inscrit également dans le but de stimuler la croissance physique et mentale par la synthèse des protéines.
En outre, la même source renseigne que cette supplémentation intervient dans la vision et la protection des affections oculaires et dans la fabrication des globules rouges par la mobilisation des réserves » hépatique du fer ».
« Cette même activité s’inscrit également dans l’optique de lutter contre l’anémie, la malnutrition et contribuer à la résistance de l’individu » conclut-elle
A cet effet , Liza Nembalemba invite les parents de la capitale congolaise à se mobiliser pour faire bénéficier aux enfants ciblés de leur droit à la bonne nutrition.