Le Premier ministre de la République Démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a procédé le jeudi 11 août 2022 à l’inauguration du siège social du Fonds National de l’Aménagement du Territoire (FONAT) à Kinshasa.
«Je suis venu encourager une action du Ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire et je souhaite bon vent au FONAT », a dit à la presse le chef de l’exécution national.
Pour Jean-Michel Sama Lukonde, l’aménagement du territoire est un secteur important dans le développement du pays. Raison pour laquelle il a été élevé au rang d’un Ministère d’Etat.
A en croire la cellule de communication du ministre de l’Aménagement du Territoire qui livre l’info à RTNC.CD , le chef du gouvernement s’est dit satisfait de voir se matérialiser le décret N°21/09 du 30 décembre 2021 portant création du FONAT.
Il sied de noter que ce service a pour mission l’élaboration des documents de stratégies, des outils techniques, des plans d’aménagement du Territoire et la mise en œuvre de la politique nationale de l’aménagement du Territoire (PNAT). Il assure en outre, le financement des projets d’aménagement du Territoire ainsi que le suivi de leur exécution et il apporte également un appui financier aux actes qui participent à la mise en oeuvre de la PNAT.
Créé par le décret N°21 /09 du 30 décembre 2021, le FONAT, rappellons-le, est un établissement public placé sous tutelle du Ministère de l’Aménagement du Territoire.
La rédaction
