Le bilan humain provisoire de l’incendie qui s’est déclaré près de Rond-point Ngaba, à Kinshasa, ce mardi 8 août 2023, à la suite de l’accident d’un camion citerne, est de 4 morts.
C’est le constat fait par les autorités sécuritaires du coin, en présence du vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba, après descente sur terrain.
Deux de ces victimes ont trouvé la mort sur place, calcinés par le feu. Il s’agit d’une dame commerçante qui était sur le lieu au moment de l’incident et une personne semblant être de l’équipage qui n’est pas encore identifiée.
Parmi les deux autres morts figurent des personnes brûlées au 3 ème degré qui sont décédées à l’hôpital général de référence de Kinshasa où elles ont été acheminées pour la prise en charge.
Selon les autorités, quatre autres personnes sont dans des états critiques dont 2 brûlés au 1 er degré, conduits à l’hôpital PAX, dans les environs, une personne brûlée au 2 ème degré prise en charge à Maman Yemo et une autre brûlée au 2 ème degré acheminée à l’hôpital CMG.
Côté bilan matériel, les autorités notent qu’une quinzaine de magasins dans les environs du lieu de l’accident sont incendiés de fond en comble. Reste à savoir s’il y a des personnes mortes à l’intérieur.
Dossier à suivre.