Les conducteurs de taxis-moto, appelés par défaut, ” wewa”, sont en alerte ce mercredi 10 août 2022 à Kinshasa suite à la fin du moratoire leur accordé par l’hôtel de ville.
Ainsi, la police provinciale de kinshasa vient de déclencher l’opération de contrôle des plaques d’immatriculation et de port des casques pour tous les conducteurs de taxis-moto en vue de traquer les récalcitrants
“L’opération pour la vente des plaques expire aujourd’hui, à ce stade, chaque conducteur devrait déjà s’identifier par l’achat des plaques d’immatriculation” a confié le Général Sylvano Kasongo
Il a rappelé aux syndicalistes des conducteurs de taxis-motos, la nécessité d’appliquer l’arrêté du gouverneur qui entre en vigueur ce jeudi 11 Août.
Selon les propres termes du général Sylvano Kasongo, à partir de ce jeudi, il n’y aura plus de motos sans plaque d’immatriculation dans la ville province de Kinshasa. Le commissaire provincial de la Police estime que le délai accordé aux taxis-moto était raisonnable.
Et d’insister:
“les motos qui seront réquisitionnés doivent se doter d’une plaque d’immatriculation mais aussi s’acquiter des pénalités avant de rouler à nouveau sur la voie publique”
