Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Brèves

Kinshasa : D’une capacité de 30 Mégawatts, le post de Mitendi bientôt opérationnel

Les travaux de construction du post électrique de Mitendi dans la commune de Mont-Ngafula d’une capacité de 30 Mégawatts n’attendent que l’arrivée d’un transformateur pour devenir opérationnel.

C’est le constat fait, le week-end dernier, par le ministre des Ressources hydrauliques Olivier Mwenze en visite sur le site sous la direction de la Société nationale d’électricité (SNEL).

Cette deuxième descente du ministre des Ressources hydrauliques à Mitendi, rentre dans le cadre de l’amélioration de la desserte en électricité dans la ville de Kinshasa. Olivier Mwenze est allé s’enquérir de l’avancée des travaux « qui sont presqu’à la fin ».

Au terme d’une visite d’idée en compagnie du directeur général de la SNEL, le ministre des Ressources hydrauliques a déclaré qu’il ne manque qu’un transformateur qui doit être dédouané, mais il y a un petit blocage que nous allons résoudre avec la direction générale de la SNEL ».

« Dès que cette pièce manquante arrive, on pourra mettre le post en marche dans une douzaine des jours. Ça va stabiliser l’électricité dans cette zone ouest de Kinshasa » a dit Olivier Mwenze.

Même point de vue de la SNEL.

« Dès que le transformateur sera là, il faut compter dix jours pour que le post de Mitendi soit opérationnel » a dit le directeur général de la SNEL .

Le ministre des Ressources hydrauliques et le Directeur général de la SNEL ont reconnu tous deux les perturbations observées dans la desserte en électricité la semaine dernière à Kinshasa. Ils ont expliqué à la presse que cela a été causé par l’accélération des travaux sur le post de Mitendi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...