Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la Une

Kinshasa : Blaise Kilimbalimba interdit aux policiers non en service de circuler avec les armes

Le commissaire divisionnaire adjoint, chargé de la police de Kinshasa, interdit aux éléments de la Police qui ne sont pas en service de circuler avec les armes.

Selon sa cellule de communication qui a donné cette information, le numéro un de la Police de la capitale congolaise a donné cette instruction au cours d’une réunion tenue avec les nouveaux commandants d’unités ce lundi 3 mai.

 

Au cours de cette rencontre solennelle, le patron de la police kinoise a insisté sur les objectifs de ces nouvelles mises en place.

« Cette mise en place devrait être bien compris par les uns et les autres.L’objectif c’est d’avoir les résultats sur terrain.Avoir une police qui répond aux besoins de la population.C’est ainsi que nous avons pris tout notre temps dans le cadre de la formation continue,de rappeler toutes les instructions qui ont été donné afin de restaurer l’autorité de l’état », a fait savoir le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba.

Dans son adresse, le chef de la police a donné également des nouvelles orientations pour éradiquer le phénomène Kuluna,les embouteillages,la nuisance sonore et les marchés pirates dans la capitale Congolaise .

« Nous avons demandé aussi aux policiers non engagés (Lorsqu’ils ne sont pas en mission officielle) de rester dans leurs casernes et ne pas touché aux équipements spécifiques de la police,les armes par exemple »,a-t-il insisté d’un ton ferme

Quant à ce qui concerne l’inaction de certains officiers dans certains coins de la ville telle que décriée par la population Kinoise,le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a rappelé aux nouveaux commandants la discipline pour l’efficacité de l’action de la police.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les brebis galeuses ne manquent jamais dans une société.Mais l’essentiel pour nous ce qu’en gros les commandants ont bien reçu la mission et s’applique à ma grande satisfaction », a souligné le chef de la police ville province de Kinshasa.

Avant de clore son propos, Blaise Kilimbalimba s’est réjoui de la bonne assimilation de la matière depuis de l’exécution des patrouilles mixtes.

« Les patrouilles mixtes sont organisées,dans certains quartiers où il y avait du grand bruit il y a du calme ,l’on peut dire que bon nombre des commandants ont bien assimilé la matière », a-t-il fait savoir.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...