24 octobre 2021

Kinshasa / Bandalungwa : Gentiny Ngobila s’engage à réhabiliter le Centre culturel et sportif Moto na moto abongisa

Kinshasa / Bandalungwa : Gentiny Ngobila s’engage à réhabiliter le Centre culturel et sportif Moto na moto abongisa

 

Le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a
échangé, vendredi 18 juin, avec la jeunesse sportive de la commune de Bandalungwa, dans l’enceinte de l’espace culturel « Moto na Moto Abongisa ».

Répondant à l’invitation de l’honorable Francis Kalombo, le patron de la Ville de Kinshasa a été accueilli par les des sportifs

de différentes disciplines.

Prenant la parole àl’entame de la rencontre, l’Honorable Francis Kalombo a circonscrire la rencontre du jour, avant de remercier le Gouverneur de la Ville de Kinshasa pour avoir répondu promptement à cette invitation qui traduit l’ attention qu’il accorde ai bien-être de la jeunesse en général, et celle de la commune de bandalungwa en Particulier.

Francis Kalombo a fait savoir au premier citoyen kinois la volonté de ces jeunes de l’accompagner dans sa vision de Kinshasa bopeto, en organisant des travaux d’assainissement dans leur commune.

Occasion pour l’Honorable Francis Kalombo de faire un plaidoyer auprès de l’autorité urbaine pour l’aménagement et la modernisation de cet endroit qui sert de lieu d’etrainement de plusieurs disciplines sportives.
En clair, ces sportifs de Bandalungwa demandent entre autres l’érection d’un ring, la construction d’une salle de musculation et autres.

Ce qui pourrait générer des recettes au profit de l’encadrement de la jeunesse de cette commune.

Prenant la parole, le Gouverneur Gentiny Ngobila a d’abord commencé par sensibiliser ces jeunes sportifs sur la salubrité de leur commune. « Le problème de l’assainissement est l’affaire de tous. Pour ce faire, il faut qu’il y ait des échanges entre les dirigeants et la population. Je vous invite donc à prendre conscience de la nécessité de mettre la propreté dans vos milieux de vie. Car, l’insalubrité nous expose à de nombreuses maladies » , a fait savoir le Gouverneur Ngobila.


Concernant leur préoccupation relative à la réhabilitation de l’espace culturel Moto na Moto abongisa, l’Autorité Urbaine a décidé de la mise sur pied d’une commission composée des notables de la commune ainsi que quelques représentants des différentes disciplines sportives pouvant accompagner le projet qui sera financé par la Ville.

Retenons que Gentiny Ngobila a aussi dans son intervention face à ses administrés, parlé de l’éclairage public dont la réhabilitation est déjà effective dans plusieurs communes notamment sur certaines grandes artères Bandalungwa, telle que l’avenue Inga.

L’occasion faisant le larron, Gentiny NGOBILA a annoncé le début, d’ici peu, des travaux de réparation des tronçons routiers délabrés à travers la capitale.

 

HVK/ Rtncweb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *