Connect with us

Hi, what are you looking for?

20220930 213229
20220930 213229

Sécurité

Kinshasa : Au moins 460 personnes interpellées dont 115 ciblées lors du bouclage dans les communes de Lingwala et Kinshasa, ( police )

Au moins 460 personnes ont été interpellées ce vendredi 30 octobre 2022 lors du bouclage spécial décrété par la police nationale congolaise dans les communes de Lingwala et kinshasa.

« La police nationale congolaise a arrêté plus ou moins 460 personnes dont 115 ciblées « des vrais Kulunas reconnus par les services de sécurité et la police nationale congolaise », a indiqué Sylvano Kasongo Kitenge, Commissaire provincial de la police/ ville de Kinshasa à RTNC.CD.

Les éléments de la police nationale congolaise ont été déployés pour un contrôle sévère des activités anti-patries. Toute la commune a été quasiment quadrillée. Des garnisons de policiers ont été placés à l’entrée de chaque avenue. Des contrôles ont été effectués dans les parcelles. Objectif : « rechercher les brigands », a brièvement lâché un policier, interrogé par le reporters de RTNC.CD.

Les vendeuses de pain n’ont pas pu s’approvisionner tôt le matin comme d’habitude. Les boutiques ont été fermées jusqu’à 9h30. Seuls les élèves ont été autorisés à se rendre à l’école. Plusieurs personnes ont attendu pour rejoindre les lieux de service.

Depuis quelques semaines, la police recherche les brigands appelés « kulunas » dont l’activisme connaît une flambée à Kinshasa. Plus d’une centaine de kulunas ont été arrêtés il y a peu dans la commune de Makala. Lingwala n’ a pas été épargnée par la criminalité urbaine des kulunas qui s’affrontent en arme blanche depuis un certain temps pendant la journée, ( machette, pierre…)

La rédaction

Vous aimerez aussi ces articles

Médias

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

A la Une

La Couverture Santé Universelle décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Cause nationale » pour ce qu’elle représente pour...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...