Ddier Budimbu, ministre des Hydrocarbures, fixe l’opinion sur une prétendue cas de pénurie du carburant ce, au regard de longues files d’attente des véhicules pour le ravitaillement en carburant observées ce lundi dans des stations-services de la ville province de Kinshasa.
En effet, dans un communiqué rendu public ce lundi 6 mai par la cellule de communication du ministère précité, le ministre Didier Budimbu rassure qu’il n’y pas pénurie du carburant comme l’affirment certaines mauvaises langues.
À en croire le ministre Didier Budimbu, cette situation est occasionnée par l’entreprise pétrolière SEP Congo qui avait suspendu l’approvisionnement des station-services les nuits et les weekends.
« Cette situation est occasionnée par l’entreprise de logistique pétrolière SEP Congo qui avait suspendu les navettes de ses camions citernes pour l’approvisionnement des stations-services les nuits et les weekends. », précise le communiqué.
En définitive, consterné par cette situation, le ministre Didier Budimbu instruit SEP Congo de poursuivre l’approvisionnement chaque nuit et les weekends afin de faciliter le ravitaillement en carburant et éviter de tels désagréments, et rassure la population que la situation se normalise déjà.