Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

Kinshasa : A peine rentré, le chef de l’État stoppe son cortège pour consoler et compatir avec les victimes de l’incendie de Debonhomme

Après un séjour privé de près de 10 jours à Bruxelles, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a regagné Kinshasa ce jeudi en fin de matinée.

Costume rouge- léger tenant la main de la Distinguée Première Dame Denise Nyakeru, le Chef de l’Etat est sorti de son avion visiblement décontracté et en pleine forme physique.

Le couple presidentiel a été salué par un comité restreint d’accueil constituée du Premier ministre, des présidents des deux chambres du parlement, du gouverneur de la ville de Kinshasa et du Secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya.

Le chef de l’Etat s’est arrêté un temps à la sortie du terminal présidentiel pour communier avec une foule des militants et sympathisants mobilisés depuis les premières heures de la journée.

Après un bain de foule d’une dizaine de minutes,à pied , le president de la république a repris son cortège pour sa résidence .

Affecté par l’incendie qui a causé d’énormes dégâts humains et matériels la nuit de ce mercredi à Debonhomme, un quartier situé le long de la route de l’aéroport, le couple présidentiel s’est arrêté pour constater les dégâts et apporter le premier réconfort aux sinistrés.

Sous une fine pluie, le Président de la république et la distinguée Première Dame ont echangé quelques mots de compassion avec un rescapé, enseignant de son état qui a perdu un enfant de 14 ans et obtenu aussi des explications supplémentaires des autorités urbaines sur les circonstances de ce drame.

Ovationné à son passage, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi a regagné sa résidence officielle de la Cité de l’Union Africaine.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Après un check-up médical de routine à Bruxelles, le Chef de l’Etat reprend ses activités.

Il va présider , comme à l’accoutumée, ce vendredi 18 mars , la réunion du conseil des ministres.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...