Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la Une

Kinshasa : 1 mort et 9 blessés dans un incendie d’une baleinière en embarcation pour Mbandaka (ministre provinciale Liza Nembalemba)

Une personne a perdu la vie et 9 autres blessées dans un incendie d’une baleinière survenu le dimanche 27 février 2022 à Maluku, l’une des communes de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo..

A en croire la ministre provinciale en charge de la santé Liza Nembalemba qui suit de près cette situation, ces blessés dont 7 adultes et 2 enfants ont été rapidement acheminés à l’hôpital du cinquantenaire.

Selon la même source, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila s’est également rendu sur place en compagnie de sa ministre provinciale de la santé Liza Nembalemba et la vice ministre nationale de la santé pour s’enquérir de la situation et se rassurer de la prise en charge médicale des victimes.

Toutefois, la ministre Provinciale de la santé tient à préciser que le bilan global sera établi après les enquêtes en cours.

Plusieurs sources renseignent que cette baleinière en embarcation pour Mbandaka qui a pris feu sur le fleuve Congo, transportait du carburant.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...